Créé pour le Master System Pro, le Cosmichrome Select e-Gun ™ permet la libération immédiate de solutions de placage équilibrées pour une finition chromée miroir parfaite. Il a révolutionné l’efficacité de la technologie de pulvérisation de chrome et nous sommes fiers d’être les seuls à proposer un tel dispositif à l’industrie!

Conçue, construite et produite par Cosmichrome, cette technologie a vu le jour grâce aux efforts des applicateurs en chrome par pulvérisation qui utilisent les machines de nos concurrents. Avec le Select e-Gun ™, un pistolet fait tout! L’époque de l’utilisation de plusieurs armes et de l’obtention de résultats médiocres est révolue! Notre Select e-Gun ™ est intégré à un simple séquenceur informatisé étape par étape qui vous guide tout au long du processus de placage en un clic. Nous l’avons conçu en pensant à vous et, en conséquence, nous avons simplifié le processus de chromage, réduit le nombre d’erreurs commises et réduit les courbes d’apprentissage!

Comment ça marche

Le Select e-Gun ™ est la technologie ultime du pistolet de pulvérisation! Parce que ce pistolet permet à son utilisateur d’appliquer tous les produits nécessaires pendant le processus de métallisation en utilisant un seul pistolet au lieu de 4, il fait désormais partie de l’histoire du chromage! 4 pistolets en 1 signifie qu’à la fin de chaque projet, il ne reste qu’un fusil à nettoyer! Le nettoyage prend moins d’une minute et vous n’avez besoin de démonter aucune pièce. Grâce au commutateur rotatif intégré du Master System Pro, tout le nettoyage du Select e-Gun ™ est effectué par la machine. Il vous suffit d’appuyer sur le sélecteur et les boutons de déclenchement pour faire passer de l’eau distillée et de l’air sous pression à travers les buses de pulvérisation pour que votre pistolet soit propre, sec et prêt pour la prochaine utilisation!

Le Select e-Gun ™ breveté est un pistolet de pulvérisation sans air ne nécessitant aucun retrait d’aiguille et aucun ajustement ni calibrage n’est nécessaire. Il est fabriqué dans un plastique de haute qualité qui est très durable et résistant aux produits chimiques. Il ne pèse que 750 grammes et fonctionne à basse tension (24V). Une fois que le bouton d’alimentation est réglé sur la position ON, 4 voyants DEL de couleur clignotent 4 fois pour indiquer que l’appareil est sous tension et prêt à être utilisé. Le bouton noir sur le devant est le déclencheur qui libère les produits. Le bouton rouge à l’arrière est le sélecteur de séquence. Le séquenceur indique à l’aide de voyants DEL de couleur comment suivre les étapes appropriées pour le placage.

OUTILS DU SELECT e-GUN ™

Le Select E-Gun ™ est livré avec 3 outils à main, dans le cas où vous devez effectuer un nettoyage léger.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

TOURNEVIS

Le tournevis est conçu pour dévisser le capuchon avant transparent afin de vous donner accès aux buses avant.

OUTIL DE CAPUCHON

Cet outil s’adapte parfaitement au capuchon de l’ajutage de l’E-Gun, permettant un dévissage sans effort. Sur le côté opposé, une petite goupille s’installe dans l’ajutage pour casser et libérer les particules de la résistance causant une résistance à l’écoulement.

CLÉ D’AJUTAGE

Cette clé est l’outil dont vous aurez besoin dans le cas où vous auriez besoin de remplacer les ajutages ou d’augmenter leur taille.

Wrench

Created for the Master System Pro, the Cosmichrome Select e-Gun™ allows the immediate release of  balanced plating solutions for a flawless mirror chrome finish. It has revolutionized the efficiency of spray chrome technology, and we are proud to be the only ones offering such a device for our Master System Pros!

Designed, built, and produced by Cosmichrome, this technology emerged as a result of witnessing the struggle of spray chrome applicators who use our competitor’s machines. With the Select e-Gun™, one gun does it all! Gone are the days of using multiple guns and achieving poor results! Our Select e-Gun™ is integrated with a simple step by step computerized sequencer that guides you through the plating process with a click of a button. We’ve designed it with you in mind, and as a result have simplified the chroming process and reduced the amount of errors made, as well as cut down on learning curves!

How It Works

The Select e-Gun™ is the ultimate spray gun technology! Because this gun allows its user to apply all the products needed during the plating process by using only 1 spray gun instead of 4, it has now become part of chroming history! 4 guns in 1 means that at the end of each project, you only have 1 to clean! Cleaning takes under 1 minute and you don’t need to dismantle any parts. Thanks to the Master System Pro’s integrated Rotary Switch, all the cleaning of the Select e-Gun™ is done by the machine. You only have to push the selector and trigger buttons to pass distilled water and pressurized air through the spray gun nozzles to have your gun be clean, dry and ready again for the next use!

The patented Select e-Gun™ is an airless spray gun requiring no needle removal, and no adjustments or calibrations are ever required.  It’s made of a high quality plastic that is very durable and chemical resistant. It only weighs 750 grams and works on low voltage (24V). Once the power button is set to be ON position, it flashes 4 colored LED lights 4 times to show that the power is ON and ready for use. The black button on the front is the trigger button which releases the products. The red button on the back is the sequence selector. The sequencer indicates with colored LED lights how to follow the appropriate steps for plating.

Select e-Gun Cleaning Tools

The Select e-Gun™ comes with 3 hand tools, in the event that you need to do some light cleaning.

SCREWDRIVER

The screwdriver is designed to unscrew the front
transparent cap in order to give you access to
the front nozzles.

NOZZLE CAP TOOL

This tool makes a perfect fit on the nozzle cap,
allowing effortless unscrewing. On the opposite
side it has a small pin fitting into the nozzle to
break and release any particles from the tip
causing resistance to the flow.

NOZZLE WRENCH

This wrench is the tool you will need in the event
you need to replace the nozzles or upgrade
them to a larger size.